ADAMM (Association loi 1901)

Association Des Anciens de Meknès et du Maroc
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

Partagez
 

 Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2009

Introduction Empty
MessageSujet: Introduction   Introduction Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:57

Introduction Adm5Introduction Adm5Introduction Adm5Introduction Adammlogo2Introduction Adm5Introduction Adm5Introduction Adm5

Une association est née : La nôtre!


Il y avait longtemps que certains d'entre nous y pensaient et, suite à des retrouvailles sur une péniche à Toulouse en octobre 2008 nous avons réuni des bonnes volontés pour nous mettre au travail. Après quelques mois de gestation, le bébé est né !

Nous sommes maintenant l'Association Des Anciens de Meknès et du Maroc (A.D.A.M.M.) une association d'anciens Meknassis loi 1901, c’est-à-dire une association à but non-lucratif. Elle est officiellement créée le 21 avril 2009.

Son objet est de nous rassembler, de tisser et renforcer des liens de vieille amitié et complicité lors de réunions diverses, repas, voyages, de nous entraider (devoir de mémoire envers nos anciens) et de promouvoir notre héritage culturel si particulier.

Pourquoi se regrouper en association ?

C'est en préparant notre voyage à Meknès que nous avons totalement réalisé l'intérêt de se regrouper dans une structure officielle, légale, reconnue : toutes nos démarches en sont simplifiées et bien des portes nous sont ainsi officiellement ouvertes par les instances locales. Nous ne sommes plus de simples touristes, nous devenons des représentants officiels de la France. Notre président Christian SALSET alias CRISROL peut parler en nos noms d'une seule voix ; un compte bancaire propre à l’association nous permet de négocier les meilleurs tarifs en toute occasion. Bien d'autres avantages sont mis à votre disposition.

Pourquoi avons-nous décidé d'ajouter le mot MAROC dans le logo ?

Sur notre site des Meknassis, nous nous sommes rendu compte que la plupart d'entre nous avaient aussi vécu dans plusieurs autres villes que Meknès et avaient grand plaisir à en parler et en général à parler du Maroc ! Conséquence logique.

Pour épauler le Président Salset, un secrétaire (Claude Filliard) et un trésorier (Jean-Yves Dahyot). D’autres volontaires forment le bureau (voir liste).

Cette association est la vôtre et vous pouvez y adhérer facilement. Le siège est fixé à L’Union (31) et l’adresse mail est ouverte pour vous renseigner :


Revenir en haut Aller en bas
http://www.anciensdemeknes.org
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction à la psychologie sociale
» Tentative de réintroduction des PLV
» intro aux Portes Ouvertes par l'amiral Robijns
» Thérèse Deskeyroux
» Projet d'introduction de l'esperanto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADAMM (Association loi 1901) :: ADAMM - COMPOSITION & REGLEMENT :: Pourquoi créer une association ?-
Sauter vers: